Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Extravagances de Bella

création de bijoux en perles de rocaille, fimo, couture, tricot, déco, cadeaux, point de croix,cartonnage, aromathérapie cosmétique

J'en suis Baba...

Alors qu'à tu fais cette semaine Bella ?

Et ben, quelques tites choses...

en 1er lieu, me suis essayée à la patisserie,

 à force de regarder chaque lundi l'émission sur M6,

" Le Meilleur Patissier " 

me suis sentie pousser des ailes....mdrrr

Malheureusement, j'ai pu constater que la patisserie,

c'est pas... mais pas du tout fastoche !

Et pourtant quand tu les vois à la télé.....

Mes 1ers Babas au Rhum

verrines.jpg

pour la petite histoire,

je n'avais pas de moules à Baba,

alors j'ai improvisé, en fait je n'ai pas de matos pour la patisserie...

pourquoi ?? ben parce que je n'excelle pas dans ce domaine !lol

Mais je suis super motivée et je ne demande qu'à apprendre...

dclexel8.gif

Vous voulez connaitre le résultat de l'opération !

et bien pas mal du tout au final,

Enfin,....les Babas un peu compacts,

car j'ai un peu trop tassé la pâte dans les moules,

erreur fataleeeee !

J'ai du les émiétier et recouvrir de sirop

bon ba ça casse pas 3 pattes à un canard....

mais les convives ont appréciés quand même mes efforts ! mdrrr

heureusement la crême chantilly était très bonne ainsi que le sirop au Rhum !

j'ai suivi la recette ici

animated-christmas-lights

et puis les doigts me démangeaient...

j'ai ressorti ma laine... enfin les restes...

que j'ai essayé d'accorder entre elles  pour faire une ti col ou snood

snood2.jpg

pas assez de laine pour finir....

ben avec une seule pelote de chaque couleur

beige, fil or ( on voit pas sur la photo mais ça brille) et noir

c'était à prévoir... mais que voulez-vous c'était tellement joli en côte 2/2

que j'ai pas pu résister et j'ai continué emballé par mon élan...

Bon pas grave... vais détricoter et réflexionner à la suite de mon programme tricot !

animated-christmas-lights.gif

Il n'est pas trop tard pour participer à mon ti jeu

et gagner ce stick spécial lèvres douces

pouvez demander à ma Thyflo

elle a déjà testé son efficacité, hihihi !

tirage au sort la semaine prochaine !

mmmmm

très bonne semaine à Vous 

car je dois dire que cette semaine n'était pas la mienne...

ça arrive...  lol

christmas_animated_gif.gif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour bella<br /> super la patisserie!!!!et un grand bravo pour ton debut de snood,il promettait d'etre tres beau,allez je suis sure que tu trouveras de la laine pour le terminer ou bien une autre idée<br /> bises et bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> et bien j'espère trouver une pelote avant le printemps car trop surbookée !<br /> <br /> <br /> je pense bien à toi....<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
pas si mal tes baba!!!! ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé!! sympa ton début de tricot.<br /> je te souhaite un doux week-end pour compenser ta semaine :)<br /> bisoussss
Répondre
B
<br /> <br /> il est vrai que c'est une patisserie ancienne, je me souviens que quand j'étais petite chez mes grands-parents, le dimanche, ils achetaient des babas et moi je mourrais d'envie dy gouter mais<br /> comme il y avait de l'alcool dedans ...sniff<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
V
je le regarderais tellement souvent (Cyril) que j'en louperais mes gateaux.....
Répondre
B
<br /> <br /> MDRRR !<br /> <br /> <br /> <br />
S
alors les baba m'ont jamais attiré mdr<br /> et le tricot avance?<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> ben en fait c'est parce que j'aime bien le Rhum ! lol<br /> <br /> <br /> et le tricot est détricotééééé vais devoir acheter 1 ou 2 pelotes !<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Bella,,,Chat ira mieux cette semaine,,,lol,,,Tu es comme moi la cuisine c''' pas mon truc ,,,Je n'essaie même plus,,,Mais tes babas étaient bons ,,,Mon p'tit doigt me l'a<br /> dit,,,hihihihihi,,,,C''' un mini mini mini snood,,,Tu tricotes bien ,,,va acheter de la laine et fait toi un grand grand grand snood,,,lol,,,,Bonne continuation pour tout tes projets,,,Je t'envoie<br /> des bisous ,,,douce journée,,,La Mure
Répondre
B
<br /> <br /> Merciii pour ton com trop rigolo ! mdrrr<br /> <br /> <br /> avec mes essaies , tu n'a pas fini de rireeee !<br /> <br /> <br /> viii, vais acheter 1 ou 2 pelotes pour finirrrrr !<br /> <br /> <br /> bisouss ma tite Mure<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou Bella<br /> c'est cool la patisserie, et je trouve que tu t'es bien débrouillée... les babas au rhum ne sont pas facile à faire, j'en ai fait une fois, c'était pas trop mal, mais je n'en ai jamais<br /> refait...<br /> gros bisous à toi Bella<br /> à bientot
Répondre
B
<br /> <br /> j'espère qu'ils seront mieux la prochaine fois! lol<br /> <br /> <br /> j'ai un nouveau défit après le 7ème épisode du " meilleur patissier" !<br /> <br /> <br /> " l'Opéra ", je sens qu'on va bien rireeeee !<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
V
ah bah dommage pour les babas car je voulais te voir à la télé mooooaaaa. Le principal est que les convives aient été satisfaits et qu'ils aient fait honneur à tes petits gâteaux. Moi, même écrasés<br /> ou ratés, je les mange....trop gourmande la mamie. Bon pour le snood, pas de chance. Plus qu'à défaire et refaire....c'est l'art de travailler. Sur ce bon dimanche. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> mon grand-père disait ça aussi, " faire et défaire c'est travaillé" ! lol<br /> <br /> <br /> tu pense, j'suis pas assez douée pour aller à l'émission, même si je trouve beaucoup de charme à Mr CYRIL LIGNAC! mdrrr<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
K
et bien, ce n'est pas mal du tout tes babas !!! bisous, bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> Merciii, bon ben peu faire mieux quand même! lol<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
T
tambouilles à fond (rires) attention de ne pas te mélanger les pinceaux dans tes recettes , de ne pas te laver aux babas au rhum et de servir du savon crème en dessert (rires) ,j'imagine dèjà le<br /> truc !!! en tous cas d'aspect ils ont l'air fort sympathiques tes babas . oui oui les filles jouaient , ce stick pour les lèvres est vraiment trop top !!<br /> bisous ma t'ite Bella
Répondre
B
<br /> <br /> ben, j'ai du bien laver mes moules en silicones qui m'ont servis également à moules cosméto ! lol<br /> <br /> <br /> tu me dira pour le stick quand tu en aura besoin, j'ai gardé cette super recette !<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonne et belle fin de semaine ! J' habite bien au Québec, mi-distance entre Montréal et Québec... Il faut aimer l' hiver... Bisous ! Raymonde x
Répondre
B
<br /> <br /> Mercii pour ton passage, et moi qui déteste le froid! lol<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />