Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Extravagances de Bella

création de bijoux en perles de rocaille, fimo, couture, tricot, déco, cadeaux, point de croix,cartonnage, aromathérapie cosmétique

Souvenir de Noël...

Coucou  les Copines,

 

Et bien si, finalement,  je vais vous livrer un petit peu de moi...

  " Mouchette " Perles de Lune " 

  a organisé un petit jeu sur son blog

nous devions raconter un de nos meilleurs souvenirs

< le noël de notre enfance >

 j'ai mis un peu de temps... à m'y inscrire

car je n'aime pas trop parler de  moi !

c'est in extremis que Mouchette a eu la gentillesse de me publier ...

 

41777162[1]

Voici mon histoire...

 

 Élevée par mes grands-parents, j'étais leur 1ère petite-fille !

 J’avais 5 ou 6 ans, et ma grand-mère préparait le sapin dans la salle à manger près de l'escalier qui montait aux chambres !

 Je l'aidais à mettre les guirlandes et les boules de noël bien brillantes !

En ce temps là, toutes les couleurs étaient les bienvenues et le sapin pliait un peu sous le poids des décorations !

 J’étais très impressionnée, mais le clou de l'histoire, c'est que le 24 au soir, j’avais le droit de dormir près du sapin !

Deux fauteuils collés faisaient office de lit !

J’étais très excitée et en même temps j'avais peur de dormir toute seule dans cette grande salle, mon coeur battait la chamade, et je ne savais plus trop si j'avais envie de voir le père noël ...

Pour me rassurer ma grand-mère me disait que je devais fermer les yeux et comme cela le marchand de sable pourrait passer pour y déposer aux creux de mes yeux du sable magique qui me permettrait de faire de jolis rêves !

En effet le matin, dès mon réveil, non seulement les cadeaux trônaient au pied du sapin avec ses clémentines odorantes !

Mais j'avais également des crottes d'oeil, signe pour moi que le marchand de sable avait effectivement fait son travail ...

C’était donc vrai....le père noël et le marchand de sable existaient vraiment !

                                                                                             Bella.

 467[1]

  je vous invite à visiter le blog de Mouchette  

 où vous pourrez y lire d'autres jolis souvenirs de Noël...

bisous bisouss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ton style est super... j'y étais... Trop chou<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merciii , que de souvenirs d'enfance en cette période !<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La neige est encore chez toi ma douce.<br /> Je te souhaite un très bon week end bien au chaud.<br /> Je t'embrasse ma Bella.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma Bella.<br /> Ah comme les journées passent vite!<br /> Je viens seulement à cette heure te faire une petite bise.<br /> Dors bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mercii ma belle,<br /> <br /> <br /> moi aussi.. encore bien du mal à suivre<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très belle histoire, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci tite josy !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle jolie histoire !!!<br /> Quelle jolie façon de raconter !!!<br /> <br /> Ma mamie, tout comme la tienne, me racontait l'histoire du marchand de sable : merci pour ce souvenir qui m'émeut aux larmes !<br /> Ma mamie s'est éteinte cette année (le 7 octobre) ma blessure est encore grande et ma peine immense. Ton histoire me fait sourire car cela me rappelle de superbes souvenirs mais me fait de la peine<br /> aussi car elle parle d'un temps révolu...<br /> <br /> Je t'embrasse avec toute ma tendresse.<br /> Bonne journée à toi Bella.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je suis tellement désolée de t'avoir fait pleurer avec mon histoire , surtout que la perte de ta mamie est rescente, je te comprends..<br /> <br /> <br /> la mienne est montée au ciel , il ya 12 ans maintenant et je ne m'en remet toujours pas , elle était mon modèle... j'ai tant de souvenirs...et les fêtes n'arrangent rien à notre peine...<br /> <br /> <br /> pourrais-tu m'envoyer ton adresse pour une petite surprise !<br /> <br /> <br /> écris moi sur mon mail : jessica.pierno@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> gros bisousss de réconfort,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai vite cliqué et je ne suis pas certaine de t'avoir fait une grosse bise alors...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> si si... j'ai de la chance 2 fois des grosses bises, je suis aux anges...et je débute ma journée dans la bonne humeur !<br /> <br /> <br /> bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est avec plaisir que j'ai relu ton texte et je l'aime vraiment toujours autant.<br /> J'espère que cette semaine a bien débuté de ton côté et que tu es en forme ma douce Bella.<br /> Tu es mimi de m'être mon blog ainsi sur ta page.<br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mercii à toi car sinon je l'aurai gardé bien au fond de moi...<br /> <br /> <br /> grace à toi , je me dévoile un peu... j'ai bien d'autres textes que j'ai écris, on verra après les fêtes , peut-être un virage à 360°! lol<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime ............<br /> <br /> doux dimanche, marylin<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mercii tite marylin !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bienvenue dans la communauté "Quand les fils s'en mêlent"<br /> <br /> C'est une très belle histoire !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merciii je suis ravie de vous rejoindre !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> charmante petite Bella , tu me fais rire avec tes crottes d'oeil; mdr!!! un joli souvenir que tu as là merci de l'avoir partagé avec nous ma t'ite blonde préférée .lol!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mercii ma tyflo, ouiii les fameuses crottes d'oeil !<br /> <br /> <br /> imagine quelques années après lorsque j'ai appris que le marchand de sable n'éxitait pas ! mdr<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />